Bestiaire

La confrérie des Prospecteurs de Tombétoile et des Chasseurs de Cœurdarc sont fiers de vous présenter l’histoire naturelle de Cranä. Recensées par leurs soins grâce à un partenariat jamais vu, les créatures du continent s’offrent à tous les curieux sous forme de fiches détaillées. Celles-ci vous informeront sur la localisation des bêtes pour vos futures pérégrinations. Il serait fort tragique de se faire vider les entrailles par une araignée Jörtule en vagabondant dans la forêt noire en toute quiétude n’est-il pas ?

Les membres de Tombétoile et de Cœurdarc tiennent à rassurer les voyageurs. La plupart des créatures ici présentes ont déjà été chassées et examinées afin d’établir un recensement pointilleux sans affabulations. Nos spécialistes appellent toutefois à la prudence de tous et rappellent que chaque blessure ou mort ne sera attribuée qu’à la responsabilité de la victime. Voyager sur Cranä sans guide est fortement déconseillé !

La recherche est fabuleuse en zoologie, si bien que les Prospecteurs et Chasseurs stipulent que bon nombre d’espèces n’ont pas encore été identifiées ou assez observées pour faire l’objet d’un recensement. Nous tenons donc à informer les lecteurs sur l’incomplétude de cette encyclopédie. Il est crucial pour la découverte que chaque voyageur capable d’observer une nouvelle espèce nous rapporte ce qu’il aura vu. Cranä est vaste, mais nous faisons confiance aux lecteurs pour garder en tête que les créatures rassemblées ici sont les plus extraordinaires, et que les plus communes ont bien évidemment leurs places ailleurs.

Pour l’amour de la lecture, de la découverte et du voyage !

Bibliothèque de Demeterös.