Créatures de Héra

Boréen


01-boreen

Taille : 5 mètres pour 3 mètres au garrot.
Poids : 12 tonnes.
Lieux : Krÿst – L’étoile gelée de Braskä et Higräl.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Cathéméral.
Éléments : Glace.
Résistance : Glace.
Faiblesse : Feu.
Portée : 3 à 4 petits par an en moyenne.
Alimentation : Herbivore et carnivore.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 40 ans pour les plus chanceux.

Description : Le boréen est un fier animal à cornes majestueuses évoluant à la fois dans la région gelée du grand Nord et également dans les hauteurs d’Higräl. Devant s’adapter pour survivre, il a appris à se défendre contre ses prédateurs, quitte à devenir lui aussi un carnivore. Bien que pacifique, il peut très vite se mettre en position de défense si l’importun insiste. Assez mystique, cette créature est connue pour cracher de la glace.

Borom


02-borom

Taille : 6 mètres de haut.
Poids : 8 tonnes.
Lieux : Krÿst – L’océan d’échos.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Nocturne.
Éléments : Glace.
Résistance : Glace.
Faiblesse : Feu.
Portée : Aucune.
Alimentation : Carnivore et herbivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortel.

Description : Le borom est un mystère. On pense qu’il est le vestige de la civilisation troll. Pourchassés, ils auraient fui la civilisation pour survivre en terrain hostile. Avec le temps, ils auraient perdu leur raison et langage. Mais le borom reste redoutable et très intelligent malgré sa supposée régression. Chaque individu se montre différent envers les silmérians ; l’un pourra être doux et pacifique, l’autre sanguinaire et cruel. Sa force est remarquable.

Caverneux


03-caverneux

Taille : 4 mètres 50.
Poids : 5 tonnes.

Lieux : Higräl – La ceinture enneigée.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 2 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 30 ans.

Description : Les caverneux sont des singes titanesques et effrayants habitant les grottes situées sur le flanc d’Higräl. Rarement croisés plus en hauteurs, sauf pour les parias, ils attaquent souvent les voyageurs imprudents ou trop téméraires. La femelle est très soucieuse de ses petits et peut se montrer aussi redoutable que le mâle dans certaines conditions. Les plus dangereux spécimens attaquent les silmérians à découverts, en général en Hiver, au moment où la nourriture se fait rare.

Chat cornu


04-chat-cornu

Taille : 1 mètre 50 de long.
Poids : 60 kilos.

Lieux : Daëdal – Les bois humides.
Dangerosité : *
Rareté : *
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 10 petits par an en moyenne.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : Le chat cornu est la créature la plus répandue sur Héra. Très agressif, il est sans arrêt à la recherche de nourriture pour ses congénères. Le pullulement de la race ne semble pas avoir alerté les chasseurs de Cranä du fait de l’éloignement de Daëdal, mais il faudra bien un jour que quelqu’un s’occupe de cette horde de poils et de dents.

Chimère


05-chimere

Taille : 3 mètres de long.
Poids : 630 kilos en moyenne.

Lieux : Erebö – Névia.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Cathémérale.
Éléments : Eau et feu.
Résistance : Eau et feu.

Portée : 1 à 2 petits par an.
Alimentation : Herbivore.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 40 ans.

Description : La chimère est une créature paisible née de la magie émanant des étangs ensorcelés. Très ancienne, elle a su s’adapter à la vie sur Héra. De nature paisible, elle n’attaque que si on l’importune et se révèle alors redoutable par ses crachats de flammes. Sa queue de serpent intrigue et surprend toujours ses adversaires. De nuit, son pelage bleu la camoufle parfaitement des dangers. Elle est très recherchée pour son sang qui aurait des vertus médicinales.

Crabe pondeur


06-crabe-pondeur

Taille : 2 mètres.
Poids : 500 kilos.

Lieux : Solorâ – Terremer.
Dangerosité : **
Rareté : *
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 100 œufs par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 5 ans au maximum.

Description : Les crabes de Terremer prolifèrent en masse sur les plages aux alentours des lagons. Assez véloces, ils arpentent le sable à la recherche d’emplacements propices pour la ponte de leur progéniture, tout en tuant et dévorant tout ce qui passe sous leurs pinces. Très actifs, ils ne se reposent qu’une fois le soleil couché. Ils sont curieusement attirés par la brillance et sont capables de partir des jours pour ramener des perles scintillantes.

Daraki


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Taille : 3 mètres de long pour 3 mètres 50 d’envergure.
Poids : 400 kilos.

Lieux : Löseryn – Baierocheuse.
Dangerosité : **
Rareté : *
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 5 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 10 ans au maximum.

Description : Les daraki sont des lézards volants très nombreux situés dans les hauteurs de Baierocheuse. Amoureux de la chaleur du soleil, ils aiment se prélasser sur les rochers brûlants tout en scrutant l’horizon. Assez téméraires, ils attaquent souvent en masse les voiles des bateaux avant d’attaquer les marins égarés ayant sombré avec leurs nef immergées.

Furor


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Taille : 2 mètres.
Poids : 80 kilos.

Lieux : Daëdal – Les bois humides.
Dangerosité : **
Rareté : *
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : Aucune.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 3 mois pour les plus chanceux (ou malchanceux).

Description : Les furor sont des silmérians qui ont été transformés par un Werwor. Bien plus petits que leurs maîtres, ils s’avèrent toutefois féroces, rapides et imprévisibles. Leur espérance de vie est calculée selon plusieurs critères, en prenant en compte leur métamorphose permanente qui les tue à petit feu, ainsi que la chasse active des silmérians envers eux. Ces malheureuses créatures ont perdu tout sens commun et ne font que tuer et obéir à leur maître. Les furor qui survivent à leur métamorphose au bout de plusieurs semaines deviennent des Werwor et peuvent potentiellement reprendre forme humaine.

Guivre sombre


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Taille : 9 mètres.
Poids : 4 tonnes.

Lieux : Erebö – Nädya.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : 2 à 3 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : Une trentaine d’années.

Description : Les guivres sombres représentent l’unique grande menace qui peut potentiellement mettre fin à la vie des voyageurs parcourant la région des fleuves et cascades. Malgré la prolifération de la race, ce serpent ne se montre que rarement, tapi dans les eaux profondes et sombres. Avec les combats à morts des mâles, de plus en plus de femelles se retrouvent sans père pour garder les œufs et les petits, qui finissent mangés par des poissons ou emportés par le courant.

Harpie


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Taille : 2 mètres pour 3 mètres d’envergure.
Poids : 300 kilos.

Lieux : Löseryn – Baierocheuse.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 2 à 3 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : Les harpies sont les prédatrices de Baierocheuse. Moins nombreuses que les daraki, elles survivent grâce à leur intelligence et leur rapidité. Elles aiment tout particulièrement harceler les marins avec leurs cris perçants et leurs serres redoutables. Bien qu’aimant la chair des silmérians, elles préfèrent se contenter de celle des daraki, qu’elles peuvent consommer à volonté.

Kazar


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Taille : 10 mètres de long pour 3 mètres au garrot.
Poids : 4 tonnes.

Lieux : Krÿst.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Cathéméral.
Éléments : Aucun.

Portée : 3 petits par an en moyenne.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : Le kazar est le prédateur phare des terres de Krÿst. Puissant et féroce, sa gueule peut venir à bout de n’importe quelle créature. Friand de la chair des boréens, il lui arrive d’oser en attaquer un quitte à mourir. Très prôné par Azalem et ses légions, le prédateur est devenu le pire ennemi des Gardiens, qui ne comptent plus le nombre de Kazar qu’ils ont vu massacrer les leurs.

Kraken


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Taille : Une estimation de 70 mètres.
Poids : ???
Lieux : Solorâ.
Dangerosité : *****
Rareté : *****
Activité : Probablement cathéméral.
Éléments : Eau.
Résistance : ???
Faiblesse : ???
Portée : ???
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Supposément séculaire.

Description : Le kraken est probablement la créature qui fait frémir de peur chaque marin prenant le large. Aperçu une poignée de fois durant l’expansion silmériane, il terrorisa les bateaux. On dit de cette créature qu’elle serait la première créée par Teppö, le démon de l’eau. La ressemblance avec ce dernier serait d’ailleurs si troublante qu’on pense maintenant qu’il y aurait deux démons aquatiques sillonnant la mer.

Médusine


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Taille : 1 mètres 80.
Poids : 70 kilos.

Lieux : Löseryn – La jungle intérieure.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Cathémérale.
Éléments : Terre.

Portée : Aucune.
Alimentation : Se nourrit d’âmes.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortelle.

Description : Les médusines sont des anciennes silmérianes devenues des créatures tentatrices et charmeuses. Surnommées les “sirènes de l’île”, il fut un temps où elles étaient de simples femmes. Séduites par le pouvoir des cristaux de la création, elles subirent une malédiction et vinrent sur Löseryn, pourchassées par leurs semblables. Haïssant les silmérians, elles n’ont de cesse d’exterminer tous les voyageurs en dévorant leurs âmes. Leur voix est obsédante et leurs yeux peuvent transformer en pierres.

Murène abyssale


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Taille : 15 mètres.
Poids : 9 tonnes.

Lieux : Solorâ – Nestös et Avä.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Cathémérale.
Éléments : Aucun.

Portée : 50 œufs par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 10 ans.

Description : La murène abyssale aime les profondeurs. Mais il lui arrive de quitter Nestös afin de profiter de la grande profusion de poissons disponible dans le courant d’Avä. Une fois par an, des centaines de murènes assaillent le courant pour se remplir l’estomac. La prolifération de cette créature commence à inquiéter les autorités de Sélumina. Aveugle, la murène ne se repère qu’aux vibrations, causant des tragédies pour les familles ignorant les dangers des bas-fonds.

Sang-frais supérieur


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Taille : 2 mètres.
Poids : 130 kilos.
Lieux : Krÿst – Heïmval.
Dangerosité : ****
Rareté : ***
Activité : Cathéméral.
Éléments : Glace et ténèbres.
Résistance : Glace et ténèbres.
Faiblesse : Lumière.
Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortel.

Description : Les sangs-frais supérieurs, bien que mobiles, sont basés à Heïmval. Tirant leurs pouvoirs de leur créateur, ils forment sa garde rapprochée et dirigent chacun une troupe de son armée. Très intelligents, ils se distinguent par leur tempérament et leur spécialité, ce qui tend à penser qu’il existe des mages tout comme des guerriers dans leurs rangs. N’étant pas très nombreux, le déploiement de ces soldats en dehors de la citadelle noire relève souvent d’une mission importante. Leur dévouement envers Azalem est total et inaltérable.

Sang-frais


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Taille : 1 mètre 70 en moyenne.
Poids : 70 kilos.
Lieux : Krÿst.
Dangerosité : *
Rareté : *
Activité : Cathéméral.
Éléments : Aucun.
Résistance : Ténèbres et Glace.
Faiblesse : Lumière
Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortel.

Description : Considérés comme des petites frappes, les sang-frais communs constituent 80 % de l’armée d’Azalem. Générés en masse par le seigneur des glaces, leur gestation est rapide et les contrôler s’avère enfantin. Dénués de raison, ils ne font qu’errer sur Krÿst ou accomplir une tâche précise. Le danger qu’ils représentent est moindre pour un combattant expérimenté, mais les sous-estimer est une erreur, surtout lorsqu’ils sont en groupe.

Sarkal


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Taille : 30 mètres de long.
Poids : 19 tonnes.
Lieux : Solorâ – Marina.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Diurne.
Éléments : Eau.
Résistance : Insensible à l’eau et l’air.
Faiblesse : Sensible à la foudre.
Portée : 1 petit par an.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 50 ans pour les plus anciens.

Description : Le sarkal est une petite légende chez les marins, non pas pour sa rareté mais pour toutes les histoires que l’on peut raconter grâce à lui. Cette bête impressionnante détient le record du nombre d’attaques sur bateaux sur tout Cranä. Habitués à ses attaques, les marins en ont fait leur spécialité mais aussi leur emblème. Respecté et craint, l’affronter est considéré comme un rite de passage pour les jeunes matelots. Ne pas être pris pour cible par un sarkal en prenant la marina est un miracle.

Tigre de gel


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Taille : 3 mètres de long pour 1 mètre 80 au garrot.
Poids : 400 kilos.

Lieux : Krÿst.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Glace.

Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortel.

Description : Le tigre de gel a été créé par Azalem. Il est la monture préférée des légions de sang-frais, malgré son tempérament violent et incontrôlable. Seuls les commandants peuvent les manier avec brio. Leur peau est froide comme la mort et leurs yeux hérissent les poils. Très combatifs, il est souvent nécessaire de les achever en un seul coup sous peine de les voir se relever même avec une patte en moins. On pense que Heïmval en est infesté.

Triton


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Taille : 2 mètres 20 en moyenne.
Poids : 300 kilos.
Lieux : Solorâ – Nestös.
Dangerosité : ***
Rareté : *
Activité : Cathéméral.
Éléments : Eau.
Résistance : Eau.
Faiblesse : Foudre.
Portée : 30 œufs par an.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 30 ans pour les anciens.

Description : Le Triton est une ancienne créature de la contrée aquatique. Intelligente et organisée, la race a vu l’apparition des Ataloä sur leur territoire, ce qui a apporté des tensions. Le nombre d’individus ne cesse de croître d’années en années, mais ils sont considérés comme bienfaisants pour la mer. Courageux, ils défendent les espèces fragiles et combattent les rejetons de Teppö.

Vampyr


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Taille : 2 mètres pour 3 mètres d’envergure.
Poids : 150 kilos.

Lieux : Daëdal – La forêt morte.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : Aucune.
Alimentation : Hématophage.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Lié à la consommation de sang.

Description : Ces suceurs ailés sont des silmérians ayant subi une malédiction similaire à celles des Werwor. Plus rapides que ces derniers, ils chassent la nuit et sucent le sang de leurs victimes pour survivre. À l’instar des Werwor, les Vampyr peuvent reprendre forme silmériane, mais ne sont en aucun cas capables de reprendre une vie normale. Le soleil les affaiblit et la lune les stimule pour se retransformer. Attirés par le sang, ils sont capables de revenir dans les villes pour assouvir leur soif. Nul ne sait qui les a transformés, mais il est dit qu’un Vampyr doit tuer celui qui l’a mordu pour rompre la malédiction. Tout comme les Werwor, les Vampyr deviennent plus puissants avec l’âge.

Varan géant


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Taille : 6 mètres 50 de long.
Poids : 2 tonnes.

Lieux : Löseryn – Voilemorte.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 20 œufs par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : Le varan de Löseryn est connu pour sa taille impressionnante. Imprévisible et rapide s’il le souhaite, il n’est pas à prendre à la légère. On pourrait penser que les femelles ne pondent pas énormément, mais la population ne cesse de croître malgré tout, du fait de la grande précaution prise par celles-ci afin de protéger leur progéniture. Ils sont les seuls habitants des plages à tenir compagnie aux épaves des bateaux échoués sur le sable fin.

Vipera


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Taille : 11 mètres.
Poids : 2 tonnes.

Lieux : Löseryn – La jungle intérieure.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 1 petit par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : La Vipera est un énorme serpent cornu redoutable et rare uniquement basé sur l’île d’Héra. Ce reptile prédateur dispose d’un venin pernicieux qui détruit les cellules de la victime si celle-ci a réussi à échapper aux anneaux musculeux de son corps puissant. Injecté par les dents ou projeté en jet, ce venin est utilisé par les indigènes et serviteurs de Tartarös afin d’en faire des puissantes drogues ou substances pour flèches. Camouflée par sa robe verte, elle en profite pour chasser en plein jour.

Vouivre rampante


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Taille : 7 mètres de long.
Poids : 3 tonnes.
Lieux : Daëdal – Le serpent de pierre.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Ténèbres.
Résistance : Ténèbres.
Faiblesse : Lumière.
Portée : 3 petits par an.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : La Vouivre rampante est une variante des dragons sans pour autant en être un. Plus affiliée aux lézards, elle rampe sur le sol rocailleux et sur les parois. Ses ailes, bien que solides, ne lui permettent pas de voler. Terrifiante, elle use de sa production d’ombres pour chasser uniquement la nuit. Si un voyageur aperçoit une brume obscure au loin, c’est qu’une vouivre est tout près. Bien que discrète, il est possible d’entendre ses griffes râper les cailloux lorsqu’elle est proche.

Vulturne


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Taille : 3 mètres d’envergure.
Poids : 200 kilos.

Lieux : Erebö – Nösridia.
Dangerosité : **
Rareté : *
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : 10 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 10 ans.

Description : Le Vulturne est une sorte d’énorme vautour nichant au plus haut des cascades à l’Est d’Erebö. Très nombreux, ils volent de nuit pour chasser des petites créatures, mais il leur arrive d’être ambitieux et de s’attaquer à des bêtes plus imposantes comme les chimères s’ils sont à plusieurs. Leurs serres sont redoutables et leurs becs est capable de percer des armures. Il est conseillé de toujours regarder le ciel une fois la nuit tombée si l’on navigue sur les eaux de Nösridia.

Wendigo


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Taille : 5 mètres de haut.
Poids : 3 tonnes.
Lieux : Daëdal – Les bois humides et Higräl – Le pic de Cïrith-Adras.
Dangerosité : ****
Rareté : *****
Activité : Nocturne.
Éléments : Glace.
Résistance : Glace.
Portée : Aucune.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortel.

Description : Le Wendigo est la troisième créature dite “maudite” sur Héra. Au contraire du Vampyr et du Werwor, le Wendigo est maudit à jamais et ne peut reprendre forme silmériane. De plus, la malédiction le rend immortel s’il n’est pas tué. Toujours affamé et jamais rassasié, son besoin de nourriture prend le pas sur toute autre chose. Arborant des bois gigantesques sur son crâne, il empale ses victimes avant de les désarticuler. Aimant les endroits frais voire gelés, il est trouvable à la fois à Daëdal et à Higräl. Son cri peut parfois être entendu lors des nuits claires et sans vent. Le Wendigo est rarissime du fait de son immortalité et de la chasse qui est à son encontre. Il faut noter pour finir que cette créature ne peut propager son mal ; elle ne fait que tuer, et n’a jamais laissé de rescapés.

Werwor


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Taille : 4 mètres de haut.
Poids : 1500 kilos.
Lieux : Daëdal – La forêt morte.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : Aucune.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Les Werwor sont des anciens silmérians ayant été maudits il y a de cela bien longtemps. Bestiaux et sanguinaires, ils seraient incapables de reprendre leur forme originelle à la pleine lune. Nul ne sait qui fut le premier à répandre la malédiction, mais il est certifié que chaque silmérian mordu par l’un d’entre eux deviendra par la suite un Furor, avant de potentiellement devenir un Werwor avec l’âge. Plus la créature est ancienne, plus elle devient intelligente et redoutable. Ceux ayant réussi à maîtriser leur mal ne peuvent le faire que le jour et hors du cycle de la pleine lune. Martyrisés par ce mal qui les ronge, aucun n’a pu reprendre une vie normale. La plupart se seraient suicidés après avoir pris conscience de leur état.