Créatures de Terra

Banshee


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Taille : 2 mètres 20 en moyenne.
Poids : Aucun.

Lieux : Pülsar – Crystär.
Dangerosité : ***
Rareté : *
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : Aucune.
Alimentation : Récolte les âmes.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortelle.

Description : La Banshee est une créature famélique et fantomatique trouvable uniquement dans le sanctuaire de cristal. Hantant les étendues cristallines de la région la plus sacrée de Terra, elle erre à la recherche d’âmes pouvant apaiser sa souffrance. Son cri légendaire est capable de rendre fou un silmérian. Bien qu’on l’estime en tant qu’esprit en quête de repos, la Banshee s’avère également capable de se matérialiser afin de déchiqueter ses proies récalcitrantes.

Basilic


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Taille : 25 mètres.
Poids : 15 tonnes.

Lieux : Irönyl – Hÿlandyl.
Dangerosité : *****
Rareté : ****
Activité : Cathéméral.
Éléments : Aucun.

Portée : Rarement 1 œuf par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 90 ans en moyenne.

Description : Le Basilic est la créature phare des terres venteuses. Défi de choix pour les guerriers en devenir, il est le serpent qui terrorise les enfants. Sa longévité lui vient de son métabolisme ralentissant les battements de son cœur. Niché dans les cavernes humides, il ne sort que rarement et n’a besoin de pas grand-chose pour survivre. On sait de lui que son poison est redoutable, qu’il a plusieurs têtes et que celles-ci repoussent. Afin de le tuer, il est impératif de trouver son vrai “cerveau”. Sa rareté vient de son tempérament violent envers ses pairs, qui a raison de la race de décennies en décennies.

Bec-de-fer


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Taille : 15 mètres de long pour 12 mètres d’envergure.
Poids : 8 tonnes.
Lieux : Irönyl – Djinassä
Dangerosité : ****
Rareté : ***
Activité : Diurne.
Éléments : Air.
Résistance : Air et Feu.

Portée : 2 à trois petits par an.
Alimentation : Carnivore et se nourrit de minéraux.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 22 ans en moyenne.

Description : Terreur des nuages, le Bec-de-fer est le prédateur de l’Empire. Adapté à cette région respirant le Djinn dans ses moindres recoins, il a su profiter des ressources afin de modifier drastiquement son régime alimentaire. Prôné par les soldats d’élite impitoyables de l’armée impériale, il constitue une monture remarquable pour les stratégies. Parcouru par des plumes solidifiées par l’ingurgitation de Djinn, ils sont dotés d’une résistance naturelle au Feu et aux armes conventionnelles. Chaque voyageur osant s’approcher des terres de Djinassä doit lever les yeux pour éviter ce rapace aux serres sanglantes.

Chacal épineux


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Taille : 2 mètres 10 de long pour les plus gros.
Poids : 110 kilos maximum.

Lieux : Irönyl – Tomberoche et Hÿlandyl.
Dangerosité : ***
Rareté : *
Activité : Cathéméral.
Éléments : Aucun.

Portée : 5 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 18 ans.

Description : Le Chacal épineux porte bien son nom. Recouvert de la gueule à la queue de pics organiques solidifiés, il aime lacérer ses proies de sa queue avant de les achever. Chassant toujours en meute, il fait partie des chasseurs les plus téméraires et acharnés sur Cranä. Son épine dorsale est la partie la plus solide de son anatomie, capable de résister à une charge colossale. Bien que grand chasseurs, ils se contentent souvent de charognes. Leur morsure est très dangereuse du fait des bactéries qu’elles véhiculent. Les sous-estimer est une erreur impardonnable.

Chimère brumeuse


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Taille : 4 mètres de long pour 5 mètres d’envergure.
Poids : 340 kilos.

Lieux : Ödynval – La vallée des brumes.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : 2 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 50 ans.

Description : La chimère brumeuse est étonnante. Rappelant à la fois le singe, le lion, le serpent, le dragon et la chauve-souris ; son corps ne semble être qu’un assemblage hasardeux d’espèces diverses. Unique dans la vallée des brumes, elle y règne en prédateur nocturne. Bien qu’elle inspire une certaine peur chez les habitants, la chimère est acceptée par tous comme une créature à sa place, aimant son territoire. On dit d’elle qu’elle pourrait recycler la brume excessive de la vallée afin d’en faire de l’air pur, ou un poison mortel personnel.

Cockatrice


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Taille : 5 mètres de haut pour 6 de long.
Poids : 460 kilos.
Lieux : Ödynval – Titaniä.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Diurne.
Éléments : Glace.
Faiblesse : Feu.

Portée : 4 petits par an.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 20 ans.

Description : La Cockatrice, cousine de son homologue de Spira, niche dans les hauteurs de Titaniä. Imposante et dangereuse malgré les images comiques qu’en ont les silmérians, elle chasse uniquement de jour et avec une efficacité remarquable. Son souffle est glacial et peut congeler les victimes qui mettront des jours et des jours avant de fondre pour être dévorées. Cette méthode est très pratique pour la bête qui peut se faire un véritable garde-manger pour toute l’année.

Cristallin


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Taille : 3 mètres 20 de haut.
Poids : 300 kilos.

Lieux : Pülsar – La chambre de convergence.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Cathéméral.
Éléments : Terre.

Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Les Cristallins semblent être un peuple mystique généré par le sanctuaire. Très mystérieux, on pense qu’ils sont une sorte de matérialisation des cristaux de la création encore existants. Puissants et méfiants, les croiser dans la chambre de convergence est synonyme d’inconnu. Capables de manier les minéraux, les maîtres des lieux se font comprendre grâce à une parole vibrante générée par leur esprit. Le temps semble n’avoir aucun effet sur eux.

Desmyr


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Taille : 10 mètres de long.
Poids : 8 tonnes.

Lieux : Zörgral.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Cathéméral.
Éléments : Terre.

Portée : 1 petit par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 50 ans.

Description : Le Desmyr est le lion géant majestueux de Zörgral. Prédateur parfait, il foule les terres scintillantes avec grâce et tranquillité ; qui oserait le défier ? Arborant une pierre précieuse sur son front, il est l’objet de convoitise de bon nombres de seigneurs et guerriers belliqueux. Toutefois, sa dangerosité et la protection des clans dont il bénéficie lui apporte une stabilité pérenne. On compte autant de couleurs de fourrures différentes chez la race que d’individus. Il arrive de croiser des individus sans pierre précieuse ; cela caractérise chez ce dernier un tempérament guerrier qui a pu avoir raison de son trésor frontal.

Doraki


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Taille : 13 mètres de long pour 16 mètres d’envergure.
Poids : 10 tonnes.

Lieux : Zörgral – Anshakä.
Dangerosité : ***
Rareté : *
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 10 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 23 ans.

Description : Les Doraki sont les seigneurs aériens des terres scintillantes. Ils constituent une des races volantes les plus peuplées sur Cranä. Il est impossible de ne pas entendre au moins un croassement de leur part en arpentant la région. Servant de montures à de rares Zörgiens, à l’instar des Desmyrs, ils sont nichés dans les hauteurs divines et rocailleuses qui surplombent les terres. Très actifs la journée, ils rejoignent tous leurs antres au crépuscule. On trouve souvent des minéraux somptueux qui jonchent leurs nids.

Écorcheur


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Taille : 4 mètres de long.
Poids : 200 kilos.

Lieux : Pülsar – La chambre de convergence.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Cathéméral.
Éléments : Aucun.

Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Les Écorcheurs sont des êtres incompréhensibles errant dans le centre de Pülsar. Munis d’un corps long et effrayant ainsi que de quatre bras, ils n’ont semble t-il aucun but réel malgré leur intelligence avérée. Leur capacité vient de leur hideuse et insidieuse manie à tuer les silmérians afin de prendre leur apparence grâce à leur peau, d’où leur nom. Ne pas perdre de vue un membre de l’expédition devient alors une nécessité afin de ne pas devenir paranoïaque sur l’identité réelle de ceux marchant à côté de soi.

Gargouille


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Taille : 7 mètres de haut
Poids : 5 tonnes.
Lieux : Zörgral – Anshakä.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Diurne.
Éléments : Terre.
Résistance : Terre.
Faiblesse : Foudre.
Portée : Aucune.
Alimentation : Minéraux.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Les Gargouilles sont exclusives à Zörgral. Nées de la roche, elles ont survécu à tous les siècles passés grâce à leur discrétion. Ne bougeant que la nuit, elles arpentent les terres rocailleuses en volant. Très curieuses et intelligentes, elles entretiennent un rapport spécial avec les silmérians. Plusieurs livres recensent des Gargouilles ayant appris aux silmérians des secrets séculaires. Mais ce que peu savent en réalité, c’est que ces dernières ont besoin d’organismes vivants qu’elles absorbent afin de subsister. Les plus puissantes d’entre elles seraient faites de minéraux rarissimes.

Gorille cendré


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Taille : 5 mètres de long.
Poids : 3 tonnes.
Lieux : Lavös – Babylön.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Feu.
Résistance : Feu.
Faiblesse : Eau.
Portée : 2 à 3 petits par an.
Alimentation : Cendres.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 25 ans.

Description : Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Gorilles cendrés ne sont pas des créations des volcans. Protégés par les Vörsuls qui en ont fait leurs animaux de compagnie, ils ont contribué à protéger la région de menaces extérieures. Nocturnes, ils permettent à leurs maîtres de se reposer en toute quiétude. On leur attribue un tempérament violent lors de certaines nuits particulièrement agitées concernant les activités volcaniques. Pour palier à cela, les maîtres utiliseraient des chaînes en Onyx pour contenir leurs bêtes. Les individus sauvages seraient beaucoup plus discrets.

Hurleur


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Taille : 1 mètre 90 en moyenne.
Poids : 150 kilos.

Lieux : Jümgo – Pandör.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Cathéméral.
Éléments : Aucun.

Portée : 4 à 6 petits par an.
Alimentation : Carnivore et herbivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 30 ans.

Description : Le Hurleur est un singe particulièrement dominant vivant dans la jungle centrale. Muni d’un corps puissant, il arpente les hauteurs des arbres et affirme sa suprématie sur tous ses autres cousins. Son cri lui sert d’identité ; la tonalité, le son, la durée sont à prendre en compte. On sait que chaque mâle dispose d’un territoire défini, et qu’il est prêt à mourir pour le défendre.

Hydre tropicale


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Taille : 14 mètres de long.
Poids : 9 tonnes.

Lieux : Jümgo – Pandör.
Dangerosité : ****
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : 2 petits par an maximum.
Alimentation : Carnivore et herbivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 40 ans.

Description : L’Hydre tropicale est l’une des grandes prédatrices du centre de Jümgo. Pourvue de cinq têtes, on pense que chacune d’entre elles a sa personnalité et son tempérament. Contrairement au Basilic, le caractère régénérant des différentes têtes n’existe pas chez elle. On juge cependant qu’il est obligatoire de trancher toutes les têtes afin de tuer cette dernière. Assez sédentaire, l’Hydre tropicale ne parcourt que quelques ïstes par an. Elle adore s’enterrer dans des fosses boueuses immenses en ne laissant que ses têtes surgir lors d’attaques. Sa couleur noire la rend difficilement repérable une fois la nuit tombée.

Hyène famélique


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Taille : 2 mètres 30 de long.
Poids : 80 kilos.

Lieux : Zörgral.
Dangerosité : **
Rareté : *
Activité : Cathémérale.
Éléments : Aucun.

Portée : 10 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 18 ans.

Description : Les Hyènes faméliques sont les plus grands charognards de Terra. Souvent accompagnatrices des Desmyrs, elles attendent toujours le départ du prédateur ultime avant de savourer les maigres restes. Leur corps longiligne laisse apparaître chaque détail de leur ossature et de leurs muscles. Cette constitution pauvre relate de leur organisme unique. Infatigables, elles peuvent chasser sur des ïstes entiers sans s’arrêter, et sont dotées d’une rapidité effarante, avec une vitesse de pointe de 50 ïstes par heure.

Licorne cristalline


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Taille : 3 mètres 10 de long.
Poids : 700 kilos.

Lieux : Pülsar – Crystär.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Diurne.
Éléments : Lumière et Terre.

Portée : Aucune.
Alimentation : Minéraux.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : La Licorne cristalline est une créature rarissime. Scintillante telle une flèche de nacre, tout aventurier en herbe désire en voir une au moins une fois dans sa vie. Symbole de chance, la licorne aux riches atours erre dans la région de cristal sans se soucier du temps qui passe. On dit d’elle qu’elle insufflerait la vie. Sa corne serait faite en cristal de la création, ainsi que son torse. Bien qu’elle paraisse calme, s’attaquer à elle relève de la bêtise tant sa force est insoupçonnable. Son pouvoir est tel qu’il lui arrive de traîner avec elle des morceaux de minéraux qui lui gravitent autour.

Licorne déchue


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Taille : 3 mètres 10 de long.
Poids : 250 kilos.

Lieux : Ödynval – Gräver.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Nocturne.
Éléments : Ténèbres et Terre.

Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Comme son nom le laisse deviner, la Licorne déchue n’est autre qu’un spécimen de Licorne cristalline, qui aurait fini par perdre sa lumière. On ne sait véritablement comment une créature si pure aurait pu en arriver là, mais l’on présume qu’il ne serait question que des effets secondaires de la sortie de l’une d’elle hors de Pülsar. Éloignée du sanctuaire et de ce fait maudite, la Licorne déchue n’est plus que l’ombre d’elle-même. Par conséquent, elle n’insuffle plus la vie mais son opposé, et ne produit plus que des ombres. Elle s’avère particulièrement agressive.

Ogre cornu


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Taille : 9 mètres de haut.
Poids : 9 tonnes.
Lieux : Ödynval – Titaniä.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Nocturne.
Éléments : Glace.
Résistance : Glace.

Portée : Sensible au feu.
Alimentation : Carnivore.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 60 ans.

Description : Très intelligent, à l’instar des géants d’Héra, l’Ogre cornu erre dans la région de Titaniä. Maître des terrains brumeux, il est sur terre ce qu’est le Cockatrice dans les hauteurs. Ses deux cornes massives et perforantes marquent l’ancienneté et sont de formidables armes pour se défendre ou affronter un rival. Bien qu’il soit bipède, on oublie trop souvent que cette créature peut se mouvoir à quatre pattes, notamment pour chasser avec plus d’aisance. Il dispose d’une puissance écrasante.

Panthère incandescente


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Taille : 2 mètres 40 de long.
Poids : 200 kilos.
Lieux : Lavös – Eau-de-lave.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Nocturne.
Éléments : Feu.
Résistance : Feu.
Faiblesse : Eau.
Portée : 2 petits par an.
Alimentation : Se nourrit de cendres.
Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 25 ans.

Description : La Panthère incandescente est, tout comme le Gorille cendré, une créature capable de se reproduire tout en étant très particulière. Le feu qu’elle génère est constamment renouvelé et attisé par son corps ardent. Capable de se baigner dans les lagons en ébullition, son corps est si chaud que sa morsure est capable de cautériser la plaie instantanément, déchirant ainsi la chair au moment de se retirer. Contrairement au Gorille cendré, celle-ci reste très sauvage et difficile à approcher.

Puce géante


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Taille : 1 mètre 90 de long.
Poids : 100 kilos.

Lieux : Jümgo – La forêt luciole.
Dangerosité : *
Rareté : *
Activité : Cathémérale.
Éléments : Aucun.

Portée : Plusieurs dizaines d’œufs par an.
Alimentation : Hématophage.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 10 ans au maximum.

Description : Les Puces géantes sont un fléau de Jümgo. En surnombre, elles abondent dans la partie Sud de la forêt luciole. Capables de tuer un groupe de silmérians en quelques minutes si leur nombre le permet, leur soif de sang n’est jamais rassasiée. Cet appétit est justifié par leur métabolisme particulièrement gourmand qui demande beaucoup de nutriments afin de rendre leur liquide interne solide pour protéger les œufs ou se défendre.

Rejeton magmatique


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Taille : De 3 à 5 mètres de haut.
Poids : De 1 à 4 tonnes.
Lieux : Lavös – Genöva.
Dangerosité : ***
Rareté : ***
Activité : Cathéméral.
Éléments : Feu et Terre.
Résistance : Feu.
Faiblesse : Eau.
Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Les Rejetons magmatiques sont des entités créés dans la lave. On soupçonne leur existence liée à celle du Titan enchaîné dans son volcan. Jamais identiques, ces êtres informes sortent du magma en fusion pour défendre leur territoire. Leur insensibilité au feu et leur maniement du magma, bien que primitif, s’avère létal pour les non-initiés.

Sangsue à tenailles


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Taille : 7 mètres de long.
Poids : 1 tonne.

Lieux : Jümgo – Forêt Luciole.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : Une dizaine d’œufs par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 15 ans.

Description : Les Sangsues à tenailles sont les prédateurs des Puces géantes. Longs et robustes, ils peuvent résister à nombre d’attaques, et leurs tenailles sont capables de couper l’acier. Très actifs durant le jour, ils se terrent dans les fourrés ou sous terre une fois la nuit tombée. On a pu remarquer chez les petits une croissance remarquable, avec l’âge adulte atteint au bout de seulement 1 semaine. La population reste régulée malgré tout par les affrontement de mâles et de femelles particulièrement violents.

Titan supérieur


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Taille : 40 mètres de haut.
Poids : Estimation à 50 tonnes.

Lieux : Ödynval – Gräver.
Dangerosité : *****
Rareté : *****
Activité : Cathéméral.
Éléments : Terre.
Résistance : Terre.

Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.
Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : Immortel.

Description : Les Titans supérieurs sont les fils de Titanüs. Au nombre indéfini, on suppose pouvoir les compter sur les doigts d’une seule main. Façonné par le maître des lieux, leur tâche semble être de protéger le lieu hors du Temps. Aucun silmérian n’a pu les voir à l’œuvre dans toute leur puissance. Leur peau et leur corps semblent faits de matière organique, bien que leur constitution soit inimaginable.

Titan


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Taille : De 15 à 30 mètres.
Poids : De 20 à 40 tonnes.
Lieux : Ödynval – Titaniä.
Dangerosité : ****
Rareté : ***
Activité : Cathéméral.
Éléments : Terre.
Résistance : Terre.
Faiblesse : Foudre.
Portée : Aucune.
Alimentation : Aucune.
Domesticité en animal totem : Non
Espérance de vie : Séculaire.

Description : Les Titans sont les gardiens d’Ödynval. Capables de rester immobile et collé à une montagne pendant des années, un seul appel de leur maître suffit à les tirer de leur torpeur en une fraction de seconde pour qu’ils entreprennent la tâche qui leur est confiée. Leur corps n’est qu’un assemblage de différents minéraux et parcelles de montagnes. Ils ne se montrent agressifs que s’ils se sentent menacés.

Varan empereur


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Taille : 27 mètres.
Poids : 19 tonnes.

Lieux : Jümgo – Pandör.
Dangerosité : ****
Rareté : ****
Activité : Diurne.
Éléments : Aucun.

Portée : 1 petit par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Non.
Espérance de vie : 60 ans.

Description : Le Varan empereur est le seigneur de Jümgo. Imposant et tout puissant, il est assimilable au Desmyr de Zörgral. Très rapides malgré leur vingtaine de tonnes, les combats de rivaux pour obtenir les grâces de la femelle sont synonymes de carnages environnants. Aucune proie ne peut échapper à ce lézard de presque trente mètres, qui peut courir, nager et grimper. Son seul ennemi naturel serait l’Hydre tropicale.

Vouivre montagnarde


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Taille : 8 mètres de long pour 10 mètres d’envergure.
Poids : 3 tonnes.

Lieux : Irönyl – Tomberoche.
Dangerosité : ***
Rareté : **
Activité : Nocturne.
Éléments : Aucun.

Portée : 5 petits par an.
Alimentation : Carnivore.

Domesticité en animal totem : Oui.
Espérance de vie : 32 ans.

Description : La Vouivre montagnarde est la némésis des brigands de Tomberoche. Chassant la nuit, elle s’infiltre dans les cavités les moins exiguës afin d’en déloger ses habitants pour mieux les offrir à ses autres congénères postés dehors en embuscade. Très active, sa prolifération est à la fois un mal pour ceux vivant à Tomberoche, mais également une aubaine, sa chair étant succulente pour les téméraires en manque de viande.