Créatures

Créatures

Créatures mythiques


Au nombre de quatre, ils contiennent la puissance démoniaque à l’état pur. Représentant chacun un élément, ils furent crées en l’An 702 du premier âge, par le roi Nacrylüs, souverain de Nebüla et puissant Silmérian, qui en ces temps obscurs, s’était fait corrompre l’esprit par une entité inconnue. Ces démons sont d’une puissance extraordinaire, et si leur existence n’a jamais été réellement prouvée, leur statut de démon de l’ancien monde alimente depuis des siècles des centaines de livres contenant des légendes en tout genres.

Leur création remonte donc à la première guerre des galadrims, déclenchée par le roi déchu, Nacrylüs. Voulant conquérir le monde et s’emparer d’un galadrim pour devenir l’être parfait, celui-ci créa les cristaux, des pierres mystiques contenant une source incommensurable d’énergie élémentaire pure capables de détruire le monde. De ces pierres naquirent des entités dénuées de principes mais pourvues de sentiments et de raison : les démons élémentaires. Avec de telles armes en sa possession, Nacrylüs put s’adonner à ses projets, mais il fut tout de même vaincu. Les démons durent partir, n’ayant plus de but et de maître. Chacun d’entre eux choisit une contrée différente et jurèrent de veiller sur leurs cristaux et de revenir en des temps plus propices.

Le seul démon à l’apparence silmériane et féminine nommé Ïgnis partit pour Gaïa. S’en suivit alors le départ de Bërend à Spira, Xersüs à Terra et de Teppö à Héra. Plus personne ne les revit depuis la première guerre, mais de nombreuses choses ne purent être oubliées. Au fil des siècles, ces démons gagnèrent le statut de légendes vivantes, fascinant les voyageurs et terrorisant les enfants désobéissants.

Bërend ~ le seigneur des cieux       –       Teppö ~ le souverain des abysses       –       Xersüs ~ l’empereur du monde souterrain       –       Ïgnis ~ l’impératrice des flammes

L’abomination de la deuxième guerre


Véritable symbole de la deuxième guerre des Galadrims et des créatures d’outre-monde, Dalarad comme il fut appelé, œuvra lors de l’extermination des Ërendyls en l’an 58 du Deuxième-Âge. Créé par un magicien aux sombres desseins, il serait la cause de l’énorme trou séparant la contrée de Spira et de Gaïa. Son but ayant été de détruire Spira, le fameux « trou » séparant les deux contrées est aujourd’hui légitimement aux mains des silmérians de Spira.

Dalarad ~ le destructeur

Autres créatures


D’autres créatures moins anciennes mais toutes aussi importantes peuplent Cranä. Elles se révéleront dangereuses et totalement imprévisibles envers les silmérians qui se mettront en travers de leurs routes.

Tartarös ~ le démon d’outre-tombe